samedi 2 octobre 2010

Lait corporel nourrissant hydratant "l'amandé"

Voici mon dernier lait corporel, au parfum naturel d'amandes amères (grâce à l'huile d'amandons de prunes). Il est tout simple mais se veut nourrissant, hydratant et apaisant.

Phase huileuse (35%) :
- 48g HV Amandons de prunes (24%)
- 10g Beurre de cupuaçu (5%)
- 6g Cire n°2 (3%)
- 6g Lécithine de soja (3%)

Phase aqueuse :
- 72g Eau (36%)
- 36,8g HA Fleurs d'orangers (18,4%)

Troisième phase :
- 10g Gel Aloé véra (5%)
- 10g Glycérine (5%)
- 1g (35 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,2g (7 gouttes) Vit.E (0,1%)

Initialement, je comptais mettre plus d'hydrolat de fleurs d'oranger mais je suis arrivée au bout de mon stock...
Mettre les 2 premières phases au bain-marie (70°C) avant de les émulsionner ensemble (vu le grand volume de crème, le batteur électrique est conseillé). Ajouter la troisième phase après refroidissement.

Coût de revient : 7,8€ les 200g (environ 250mL)

7 commentaires:

  1. sympa cette petite recette.Je viens de recevoir de l'huile d'amandons justement...;-)

    RépondreSupprimer
  2. hum,cette delicieuse odeur d'amandons de pruneau!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore l'amande sous toutes ses formes ! C'est une superbe recette !

    RépondreSupprimer
  4. Ca doit sentir divinement bon....merci...Byzzz

    RépondreSupprimer
  5. Hummm, l'amande, trop trop bien !!!

    RépondreSupprimer
  6. aaah l'odeur d'amandons de pruneaux miam!!sympa ton lait!

    RépondreSupprimer