dimanche 17 octobre 2010

Crèpes à la chataigne

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas posté une petite "recette de cuisine sans" (sans œuf, sans lait, sans blé ici)... Or c'est la période des châtaignes... Du coup voici une petite recette de crêpes à la châtaigne.

Elles contiennent :
- 150g Farine de châtaignes
- 30g Fécule de tapioca
- 20g Sucre
- 20g Margarine (en pommade)
- une pincée de sel
- 400g Lait d'avoine

Elles sont bien parfumées (normal : 100% farine de châtaignes), j'aime bien comme ça mais, si vous préférez une version moins corsée, vous pouvez très bien les adoucir en faisant moitié farine de châtaignes/moitié farine neutre (riz ou blé si vous pouvez).

3 commentaires:

  1. Hum, j'ai jamais gouté mais ça doit être top top !!!!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'aime beaucoup et à défaut d'utiliser de la farine de châtaigne j'utilise du lait à la châtaigne/riz/avoine et ca donne un bon goût aussi!

    RépondreSupprimer
  3. avec de la farine de quinoa c'est bon aussi ou farine de riz+lait de coco...
    sinon celles-là je trouve qu'elles se marient très bien avec la gelée de coings...

    RépondreSupprimer