dimanche 31 janvier 2010

Masque - crème éclat du teint

Un petit masque pour sublimer le teint mais un masque-crème histoire de changer de mes masques-minutes... avec du cassis, du lithothame, des argiles blanche et violette et un extrait aromatique naturel de fraise... Mmmmm...



Il contient :

Phase huileuse :
- 7,5g HV Noyaux d'abricot (15%)
- 3g cire n°3 (6%)
- 1g Acide stéarique (2%)

Phase aqueuse :
- 27,2g HA Lavande (54,3%)

Troisième phase :
- 2,5g Argile violette (5%)
- 2,5g Argile blanche (5%)
- 2,5g Lithothame (5%)
- 2,5g Poudre de cassis (5%)
- 1g Arôme fraise (2%)
- 0,25g (4 gouttes) Géogard 221 (0,5%)
- 0,1g (4 gouttes) Vit.E (0,2%)

Porter les deux premières phases à 70°C avant de les émulsionner ensemble. Ajouter la troisième phase après refroidissement.
Appliquer sur le visage. Laisser poser 10/15min avant de rincer.

Ça sent la fraise tagada, laisse la peau douce et purifiée, et en plus j'adore la texture et la couleur...
NB : la couleur a pris de l'intensité en quelques jours, j'ai maintenant un magnifique masque mauve...

Coût de revient pour 50g (plus de 50mL) : 1€

7 commentaires:

  1. Il est effectivement bien coloré! Pour l'odeur, je ne sais pas mais... Chapeau!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore et je trouve génial que tu mettes le prix de revient!

    RépondreSupprimer
  3. chapeau!
    ma question: où trouve t-on les ingredients nécessaires à la preparation de nos propres cosmetiques? car vraiment, ça m'interesse enormément et en plus, vu le prix de revient, c'est doublement interessant!

    RépondreSupprimer
  4. tu trouveras à droite du blog un lien vers les boutiques... je recommande particulièrement aroma-zone (le géogard se nomme cosgard chez eux)

    RépondreSupprimer
  5. puis je remplacer la cire n°3 par la cire émulsifiante ou l'olivem 1000; l'argile violette par de l'argile rose; la poudre de cassis par une poudre d'ananas et l'arôme fraise par la pêche ? en gros utiliser les ingrédients que j'ai sur place ! merci pour ton aide

    RépondreSupprimer
  6. le rendu ne sera pas tout à fait le même mais oui.

    RépondreSupprimer