jeudi 14 janvier 2010

Dentifrice reminéralisant au citron (en poudre)

J'ai enfin trouvé du SMCTaurate (TA pour dentifrice) et j'en ai profité pour me refaire un dentifrice en poudre, reminéralisant grâce au lithothame.

Il contient :

- 27,7g Carbonate de calcium (84%)
- 2g Xylitol (6%)
- 1,7g Lithothame (5%)
- 0,7g SMCT (2%)
- 0,3g Sel (1%)
- 0,3g Poudre racine d'iris (1%)
- 0,3g (11 gouttes) HE Citron (1%)

Cout de revient (pour un pot de 33g) : moins de 40 cts

Testé et approuvé : ça mousse juste comme il faut, le goût et la texture en bouche sont top et les dents bien blanches !

11 commentaires:

  1. intéressant mais il me manque des ingrédients, je garde la recette sous le coude....BYzz

    RépondreSupprimer
  2. Quelle créativité !!!!!!!!!!!! Tu ne t'arretes donc jamais? Le citron, ça doit agréable.
    Bon, tu nous donneras des nouvelles sur l'efficacité de ton dentifrice, histoire de voir si t'as pas perdu toutes tes dents LOL.
    OK, je suis affreuse, bises et sans rancune :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand j'étais petite mon père ramenait du dentifrice en poudre d'angleterre, je trouvais ça très drôle! mais là il me manque aussi pas mal d'ingrédients...

    RépondreSupprimer
  4. Rhaaa le dentifrice le seul et ultime soin que je n'ai pas encore fait !! J'attends de trouver du fluor lol

    RépondreSupprimer
  5. c'est fou ce que tu dois avoir comme produits!!!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, nous sommes des fans du Perblan, alors pourquoi pas le faire nous mêmes ? Pouvez-vous me dire où vous vous procurer le Xylitol et le SMCTaurate, svp ?

    RépondreSupprimer
  7. pareil, j'étais au perblan avant !
    le SMCtaurate se trouve chez dansmanature (voir dans mes boutiques en lien), le xylitol parfois sur des foires bio sinon en ligne ou en magasins diététiques (en le tapant dans google vous devriez trouver)

    RépondreSupprimer
  8. BONJOUR MERCI POUR CETTE RECETTE DENTIFIRCE REMINERALISANT AU CITRON. JE FAIS MES SAVONS JE COMMENCE LES COSMETIQUES ET JE VAIS ATTAQUER LES DENTIFRICES. J ESPERE ETRE 100% EN AUTONOMIE.
    MERCI ENCORE POLYXENE

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,
    après un petit échange avec DansMaNature, ils sont en rupture de stock de SMCT et ne trouvent plus de fournisseurs susceptibles de leur fournir une qualité satisfaisante.
    Connaissez-vous un autre vendeur de SMCT ?

    Merci d'avance pour votre réponse et pour toutes ces recettes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non malheureusement j'ai le même problème, j'arrive au bout de mon sachet et ne sais pas comment renouveler...

      Supprimer
  10. Merci pour cette réponse.
    J'ai fouillé également à l'étranger, mais sans succès...

    RépondreSupprimer