dimanche 6 septembre 2009

Mélange spécial digestion

Voici un petit mélange dont j'applique quelques gouttes sur mon ventre (en massant dans le sens des aiguilles d'une montre) en cas d'indigestion, début de gastro, diarrhées...

Il contient :
- 3mL HE Lavande vraie
- 3mL HE Menthe poivrée
- 3mL HE Basilic tropical
- 0,5mL HE Cannelle (écorce)
- 10mL HV Jojoba

Ne pas appliquer sur un enfant ou une femme enceinte.
La cannelle étant dermocaustique je vous conseille vivement de faire un test sur une petite zone avant d'appliquer sur l'ensemble du ventre...

Cette recette est donnée à titre indicatif : elle est inspirée d'une recette de Baudoux contre la diarrhée infectieuse qui contient du clou de girofle à la place de la lavande...
Je vous rappelle que je ne suis pas médecin et que tout problème persistant nécessite de voir un professionnel de la santé.

Oui j'avoue... pour la photo, fallait oser...

6 commentaires:

  1. c'est une bonne recette. Très rigolo la photo

    RépondreSupprimer
  2. oh super!
    je garde ça sous le coude,meme si j'utilised'autres choses pour ces problemes là,(argile,nigari)

    tu as bien fait ,la photo parle d'elle meme !

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue je me bidonne toute seule à chaque fois que je regarde ma photo...
    en tout cas c'est une petite recette bien efficace, généralement un ou deux massages suffisent à calmer mon bidou...

    RépondreSupprimer
  4. Mdr ta photo !! J'allaite encore donc pour l'instant j'oublie ta recette, mais ce sera à tester plus tard ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Lol la photo ! C'est une recette bien pratique surtout en septembre, l'époque des gastros !

    RépondreSupprimer