lundi 24 février 2014

Trio d'ombres à paupières libres

J'ai été intriguée par la simplicité d'une recette d'ombre à paupières libre d'aroma-zone et ai profité de recevoir quelques nouveautés pour la tester.

Cette recette ne prend que quelques minutes à faire et ne nécessite pas de balance.

Il suffit de mélanger soigneusement dans un mini poudrier un volume équivalent (j'ai utilisé ici une cuiller doseuse TAD) de :

- Séricite (base minérale non colorante permettant une bonne dispersion des pigments)
- Stéarate de magnésium (améliore l'adhérence et la tenue du maquillage)
- mica

J'ai réalisé 3 fars à paupières différents avec 3 micas différents : 

Je suis bluffée par le résultat. C'est très simple à faire et le rendu est très pro avec une excellente adhérence sur la peau.
De prime abord les ombres à paupières paraissent pâlichonnes mais une fois appliquées sur la paupière (ici à l'aide d'un pinceau), on peut sans mal leur donner plus ou moins d'intensité ; par exemple plus on travaille le mica ombre pourpre, plus il prend une teinte foncée et orangée.
Bref, je suis conquise : c'est très simple à faire et le rendu est superbe (mieux même qu'avec mes recettes de fars compactés que je fais habituellement). Je vous invite à consulter les fiches techniques pour vous rendre compte des couleurs obtenues.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire