dimanche 9 février 2014

Gelée astrigente menthe-orange

Voici une lotion gélifiée que j'utilise après le rinçage de mon gel huileux démaquillant afin de m'hydrater correctement la peau tout en traitant ses imperfections (quelques pores dilatés notamment).

Elle contient :

- 23,5g HA Menthe verte (47%)
- 20g Infusion poudre d'écorces d'orange à 10% (40%)
- 0,25g Thé vert (0,5%)
- 0,5g Bactipur (1%)
- 0,25g Cosgard (0,5%)
- 5g Gel Aloé véra (10%)
- 0,5g Gomme xanthane (1%)

Préparer et filtrer votre infusion.
Mélanger les ingrédients dans l'ordre indiqué (en prenant bien soin de saupoudrer la gomme sous agitation afin de réaliser un gel sans grumeau).

2 commentaires:

  1. As-tu un retour sur cette recette ? Je trouve cette présentation de lotion très intéressante... à bientôt. Morgane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'utilise une fois par jour depuis un mois et je trouve mes pores un peu plus resserrées ;)

      Supprimer