jeudi 27 mars 2014

Contour des yeux illuminateur

J'avais envie d'un contour des yeux illuminateur histoire de cacher les méchantes cernes qui apparaissent certains matins, sans non plus tomber dans le maquillage "camouflage à la truelle".
Au même moment aroma-zone a sorti son mica beige nude qui m'a semblé tout indiqué pour réaliser cette petite crème.


Mon contour des yeux contient :

Phase huileuse (29%) :
- 1g Emulsan (3%)
- 1g VE (3%)
- 1g HV Avocat (3%)
- 6,7g HV Sésame (20%)

Phase aqueuse :
- 15g HA Fleurs d'oranger (45%)

Troisième phase :
- 2g Oxyde de zinc (6%)
- 1g Mica beige nude (3%)
- 1g Mica brillant (3%)
- 3g Gel aloé véra (9%)
- 2g Glycérine végétale (6%)
- 0,1g (4 gouttes) Arôme naturel Abricot (0,3%)
- 0,1g (3 gouttes) Naticide (0,3%)
- 0,1g (4 gouttes) Cosgard (0,3%)
- 0,03g (1 goutte) Vit.E (0,1%)

Mettre au bain-marie (70°C) vos phases aqueuse et huileuse avant de les émulsionner vigoureusement ensemble. Ajouter les ingrédients de la troisième phase après refroidissement, toujours en fouettant bien entre chaque ajout.
Vous pouvez remplacer l'hydrolat par un hydrolat plus ciblé contour des yeux (type bleuet) ; idem pour l'huile  (son de riz par exemple).
J'ai choisi de coupler 2 conservateurs histoire de pouvoir les utiliser tous les 2 à dosage modéré, la zone du contour des yeux étant particulièrement sensible. je vous ferais un retour sur la conservation dans la durée.

Le résultat me plait beaucoup, c'est très naturel. Le dessous de l’œil est légèrement éclairci et parait plus lumineux.

1 commentaire: