mardi 4 février 2014

éco-dissolvant citronnée pour vernis à ongles

Lorsque Aroma-zone a sorti son éco-dissolvant, j'ai sauté dessus, heureuse de trouver enfin un produit permettant de fabriquer un dissolvant doux maison.

Voici ici mon premier test, j'ai tout simplement mélangé dans un flacon :
- 70mL éco-dissolvant (éthyle-lactate)
- 20mL HA Bambou
- 9mL Alcool à 90°C non dénaturé (on peut remplacer par la base à parfum de Aroma-zone)
- 0,5mL HE Citron
- 0,5mL Fragrance naturelle Tarte au citron meringuée.

Verdict : ça sent bon et n'agresse pas le nez (et les poumons) à l'inverse de la plupart des dissolvants du commerce. Les ongles sont respectés (et l'hydrolat de bambou devrait même logiquement aider à les renforcer). Par contre il faut frotter plusieurs fois avec son coton pour que le vernis parte bien.
Si vous cherchez quelque chose de doux je vous recommande ce produit, par contre si vous souhaitez absolument que votre vernis parte en 30s chrono mieux vaut rester sur un vernis à base d'acétone...
Personnellement je suis satisfaite de cet achat.

Coût de revient : 4,6€ les 100mL

6 commentaires:

  1. Merci pour le tuyau,je ne connaissais pas.

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour ce test intéressant !

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de commander cet éco-dissolvant, car j'en ai marre de l'Acétone !
    Au moins, je suis prévenue, il faudra que je frotte un peu plus ;)
    Merci pour la recette ;)
    Sylvie.

    RépondreSupprimer
  4. Faut-il l'utiliser comme le vernis Santé : laisser poser le coton imbibé 10s sur l'ongle avant de frotter ou bien on l'utilise comme un vernis classique ?
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai utilisé comme un dissolvant classique mais l'utilisation coton imbibé posé 10s n'est pas bête du tout, ça devrait éviter d'avoir à trop frotter... même si ça doit être un peu plus long de faire comme cela.
      je testerais et vous dirais.

      Supprimer
  5. Merci pour cette info et la recette! Je comptais aussi le tester pour mes astuces d'écolo du dimanche :)

    RépondreSupprimer