J'aime beaucoup les gels huileux réalisés avec le gelisucre car ceux-ci se transforment en lait au contact de l'eau et laissent ainsi la peau douce sans qu'elle soit grasse pour autant.
L'huile étant un excellent démaquillant ce gel permet donc de nettoyer/démaquiller la peau en douceur. Il suffit d'en appliquer une noisette sur le visage puis de rincer à l'eau claire.
Ce gel contient :
- 20% Gelisucre
- 20% Gelisucre
- 40% HV Jojoba
- 29,5% HV Macadamia
- 10% HV Calophylle inophylle
- 0,3% Oléorésine de vanille
- 0,2% Vit. E
Peser séparément le gelisucre (phase A) et l'ensemble des autres ingrédients (phase B). Verser une cuiller à café de la phase B sur la phase A puis agiter vigoureusement à l'aide d'un mini fouet. Répéter cette étape jusqu'à avoir transvasé la phase B en intégralité.
La texture a l'air top !
RépondreSupprimerBelle recette :-)
Faut vraiment que j'essaie ce gelisucre ^_^ ca a l'air top comme texture
RépondreSupprimerViolette sur tablette
trop beau ce démaquillant ...
RépondreSupprimeron en mangerait !!!
Ma Lejema
Ce démaquillant a vraiment l'air extra ! Simple et sain dans ses ingrédients. Serait-il possible de connaître, en plus des %, les mesures en poids/gouttes afin de le réaliser plus facilement ? Merci.
RépondreSupprimerEn "chimie" les % correspondent toujours à des poids, jamais à des volumes... pour réaliser 100g de cette recette, il suffit donc de remplacer les % par des grammes (20g de gelisucre; 40g de jojoba etc)
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerCe gel huileux démaquillant a l'air super !! :) J'ai très envie d'essayer de le faire, seulement je souhaiterais utiliser d'autres HV que celles indiquées dans la recette afin de personnaliser mon gel, peut-on remplacer ces HV par n'importe quelles autres HV ? Si oui, comment peut-on calculer le % à mettre ? Merci :)
oui vous pouvez utiliser d'autres huiles tant que le % d'huile reste le même (attention aux huiles solides par contre qui épaissiraient la texture)
Supprimer