dimanche 8 août 2010

Confiture d'abricot

Pour une fois, une recette toute simple mais qui permet d'obtenir une confiture d'abricot qui se tient correctement grâce à l'agar-agar.



Pour les proportions, compter :

- 4kg d'abricots (dénoyautés)
- 3kg de sucre
- 8g d'agar-agar
- 4 amandes d'abricot

Faire macérer 24h les abricots (coupés en 2 et dénoyautés) avec le sucre afin qu'ils rendent de l'eau.
Stériliser vos pots.
Ajouter l'agar-agar et mettre à cuire. Quand la confiture commence à prendre (à "floconner" quand on soulève la cuiller), ajouter les amandes et donner 2 bouillons. Écumer avant de mettre en pots.
Laisser refroidir et déguster.

Avec 3,5kg de fruits j'ai fait 16 pots...

1 commentaire:

  1. Hummm j'adore la confiture d'abricot, moi aussi j'y ajoute les amandes, je vais essayer avec l'agar agar....merci...Byzzz

    RépondreSupprimer