samedi 13 juin 2009

Gel douche crème aux senteurs tropicales

Une petite envie de gel douche crème pour laver et hydrater en même temps...


Ce gel douche contient :



Phase 1 :
- 25g de Beurre de karité
- 2g de VE
- 3g d'alcool cétéarylique
Phase 2 :
- 59g d'eau
- 2g de MF
Phase 3 :
- 38g de Base moussante douceur
- 4g de Douceur de coco
- 9g de Mousse de babassu
- 6g de Base moussante consistance
Phase 4 :
- 6g de glycérine
- 3mL de flagrance Jamaican crazy (fruits de la passion, mangue...)
- 10 gouttes de Géogard 221

Les trois premières phases ont été passées au bain-marie. J'ai d'abord émulsionner les phases 1 et 2 avant d'y rajouter la phase 3 (à la même température), puis la phase 4...
Comme il était un poil trop liquide, j'ai rajouté une pointe de gomme xanthane... mais j'aurai pas dû car au bout de 48h il est crémeux à tendance compact (mais utilisable quand même)!!! Moralité si vous avez envie de tester ma recette, soyez patient, laissez du temps à la texture définitive de se faire... ;-D

2 commentaires:

  1. Bonjour Alice,

    Est-ce que cette crème de douche mousse ? Pas que j'y tienne particulièrement, mais juste pour savoir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de mémoire elle moussait, sinon je l'aurais indiqué en commentaire...

      Supprimer