dimanche 28 mars 2010

Lait vanille/amandons de prune pour peaux sèches

Envie d'une texture lait pour ma nouvelle "crème" corporelle mais malgré tout d'une crème qui reste bien nourrissante.
Envie d'un parfum gourmand mais naturel...

Voici, donc mon nouveau lait pour le corps, version vanille et amandons de prune (pour ceux qui n'ont pas la chance de connaitre cette fabuleuse huile, elle sent la frangipane).

Elle contient :

Phase huileuse (30%) :
- 27g Macérat vanille dans sésame (18%)
- 15g HV Amandons de prune (10%)
- 3g VE (2%)

Phase aqueuse :
- 49,5g HA Fleurs d'oranger (33%)
- 45g Eau (30%)
- 3g MF (2%)
- 2,1g Inuline (1,4%)

Troisième phase :
- 4,5g Glycérine (3%)
- 0,75g (27 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,15g (6 gouttes) Vit.E (0,1%)

Émulsionner les deux premières phases ensemble (une fois qu'elles ont atteint 70°C). Ajouter la troisième phase après refroidissement.

Coût de revient (pour 150g) : 3€

J'en profite pour vous rappeler qu'il est encore temps de s'inscrire pour les prochains stages...

6 commentaires:

  1. Une question : l'inuline, tu peux la remplacer par quoi, qu'est ce qui s'en rapproche le plus ?

    RépondreSupprimer
  2. un autre actif hydratant ? du miel ? du lactate ?
    (honnêtement je trouve le miel plutôt plus efficace que l'inuline que j'ai surtout utilisée pour finir mon paquet... lol)
    tu me diras si tu testes ?

    RépondreSupprimer
  3. ou encore : un peu de squalane ;-)
    ou rien (lol)

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas l'huile d'amandons mais je viens d'en commander. J'ai hate! Quel plaisir ça doit être de se tartiner avec ce lait.

    RépondreSupprimer
  5. L'odeur doit être sublime: frangipane vanillée!
    J'aime bien les émulsifiants MF et VE qui donnent une texture onctueuse.

    RépondreSupprimer