dimanche 6 décembre 2009

Gommage visage "l'abricot amandé"

Envie d'offrir un gommage visage maison mêlant la douceur de l'abricot aux propriétés et au parfum de l'huile d'amandons de prune.
C'est un gommage tout simple qui n'a d'autre but que d'exfolier la peau tout en la laissant nourrie et délicieusement parfumée...

Ce gommage contient :

Phase aqueuse :
- 52,4% Eau
- 5% Glycérine
- 3% MF

Phase huileuse :
- 15% HV Amandons de prunes
- 10% Mâcérat Tonka (ou HV Abricot)
- 5% Beurre de Sal
- 3% VE

Troisième phase :
- 5% Poudre de roses musquées
- 1% Arôme naturel abricot
- 0,5% Géogard 221
- 0,1% Vit.E

Coût de revient : moins de 1,2€ le pot de 50g

Émulsionner les phases aqueuses et huileuses ensemble après passage au bain-marie (70°C) puis ajouter la troisième phase après refroidissement (sous 40°C).
L'odeur est sublime... Franchement, je n'ai qu'un regret : ne pas en garder pour moi !!

5 commentaires:

  1. Je te comprends, je suis folle de cette huile ! Ton gommage sera très certainement très apprécié par sa destinataire ^^

    RépondreSupprimer
  2. en effet ça a l'air top,et tout doux!

    RépondreSupprimer
  3. j'imagine trés bien l'odeur de fou que ce gommage doit avoir
    tu as surement fait une heureuse

    RépondreSupprimer
  4. L'odeur de ton macérat et de l'abricot une tuerie quel est le fournisseur de l'arôme? Ce gommage a une super texture et en plus très désincrustant, un gommage pour faire peau neuve avant le printemps, à moi la belle mine et la peau aussi velouté qu'un abricot!

    RépondreSupprimer
  5. l'extrait aromatique vient de chez AZ et c'est vrai que son odeur se marie très bien à celle de l'huile d'amandons de prune

    RépondreSupprimer