jeudi 10 décembre 2009

Infusion de bain "beauté et douceur de la peau"

Une petite recette qui ne prend que quelques minutes à faire et qui permet d'offrir un cadeau original... ou de se faire plaisir avec un bain aux vertus relaxantes, adoucissantes, antioxydantes et cicatrisantes...

Il vous faut :

- une compresse stérile (à déplier) dans laquelle vous mettrez votre mélange, et de la ficelle
- 2 cuillers à soupe de flocons d'avoine
- 1 cuiller à soupe de boutons de rose
- 1 cuiller à soupe de fleurs de lavande
- 1 cuiller à soupe d'hibiscus
- 1 cuiller à soupe de sel marin
- 1 cuiller à soupe de bicarbonate de soude
- 1 cuiller à soupe d'argile blanche
- 1 cuiller à soupe d'eau

Mélangez tous les ingrédients puis formez une boule. Disposez cette boule dans la gaze puis fermez avec une ficelle.
Laissez sécher.
Accrochez votre infusion sous le jet d'eau... et plongez dans votre bain...

7 commentaires:

  1. j'adore ce genre de produit,c'est ultra doux

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ce genre de produits mais je ne peux que les fabriquer pour les autres j'ai pas de baignoire
    en tout cas c'est un super baluchon plein de bon ingrédients doux pour la peau

    RépondreSupprimer
  3. oh j'adore ! c'est simple ! en ce moment pas beaucoup de temps...

    RépondreSupprimer
  4. Idem j'adore ce genre de produits, mais ici la baignoire est réservée pour les petits alors je leur confectionne des douceurs pour leur petite peau fragile ^^

    RépondreSupprimer
  5. depuis le temps que je cherche dans quoi mettre mes trucs, t'es trop forte toi!!!
    zut, dire que je bosse plus et je j'en ai que des petites à la maison...

    RépondreSupprimer
  6. lol! les miennes n'étaient pas très grandes non plus (format standard...) mais une fois dépliées ça le fait ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'adooooooorrrrrrreeeeeeeee cette recette !!!!! Très très envie de l'essayer !!!!!

    RépondreSupprimer