samedi 12 décembre 2009

La crème visage des ados, façon poire citronnée

Une petite crème spécialement conçue pour une ado de 13 ans (ma petite sœur), je précise que pour un ado qui aurait vraiment une peau très grasse on peut encore descendre le pourcentage de phase huileuse (ici à 21%, on peut descendre jusqu'à 10% au besoin).
Je trouve le rendu olfactif assez sympa et frais. Je demanderais à ma sœur de venir vous dire ce qu'elle en aura pensé...

Cette crème contient :

Phase huileuse :
- 7,5g HV Jojoba (15%)
- 3g cire émulsifiante n°3 (6%)

Phase aqueuse :
- 19g HA Menthe poivrée (38%)
- 10g eau (20%)
- 7g HA Verveine citronnée (14%)
- 1,5g Glycérine (3%)
(NB : j'ai fini mes 2 hydrolats pour cette recette, je pensais au départ faire 18g de chaque, sans eau)

Troisième phase :
- 0,1g (3 gouttes) extrait CO2 Barbe de Jupiter (0,2%)
- 0,25g (2 PINCH) allantoïne (0,5%)
- 0,25g (8 gouttes) HE Litsée citronnée (0,5%)
- 0,1g (3 gouttes) HE Tea tree (0,2%)
- 1g (35 gouttes) arôme poire (2%)
- 0,25g (4 gouttes) Géogard 221 (0,5%)
- 0,05g (2 gouttes) Vit.E (0,1%)

C'était ma première utilisation de la cire n°3, j'aime assez le rendu. Par contre, méfiance, il ne faut pas chauffer vos phases aqueuses et huileuses à moins de 70°C sinon l'émulsion a du mal à se faire...

Coût de revient : 1,75€ les 50g

5 commentaires:

  1. je suis vraiment curieuse d'avoir le compte rendu de ta petite soeur
    je viens de commander la cire n°3 chez AZ
    bises

    RépondreSupprimer
  2. j'ai hâte aussi (mais faudra attendre Noël)! tu me diras ce que tu penses de cette cire ?

    de mon côté je compte refaire des tests de texture avec cette cire n°3 + n°2 + a.cétylique + a.cétéarylique...
    une bonne après-midi d'occupée en perspective !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de défricher le terrain pour nous !! ça m'intéresse ces nouvelles cires mais je ne sais pas sur laquelle jeter mon dévolu...

    RépondreSupprimer
  4. ta soeur doit etre ravie,elle a l'air delicieuse

    RépondreSupprimer
  5. ouais!! je suis ravie!!


    Bonne Année

    RépondreSupprimer