mercredi 25 février 2009

Cookies au beurre de Cacahuètes

Pour une petite vingtaine de délicieux cookies :
- 75g de beurre de cacahuètes
- 75g de beurre
- 50g de sucre blanc
- 50g de sucre roux
- 1 œuf
- 150g de farine de riz
- 1/2 sachet (3,5g) de poudre à lever (levure sans gluten)

1) Mélanger en pommade les deux beurres et les deux types de sucre.
2) Ajouter l'œuf, bien mélanger.
3) Ajouter la farine et la levure. Finir de mélanger à la main.
4) Former à la main des boules de pâte de la taille de grosses noix et les aplatir.
5) Enfourner sur une plaque 10min à 180°

On obtient de savoureux cookies (la photo ne leur rend pas hommage) à la texture sablée, croquants dehors et légèrement tendres à l'intérieur. Ils sont tout simplement délicieux !!
On peut bien sûr rajouter à la pâte des pépites de chocolat, de nougatine... selon l'envie du moment.

EDIT (01/03/09) : Ils étaient tellement bons que j'en ai refais en rajoutant 50g de brisures de noix de cajou. Ils ont cuit 15min (je les ai oubliés dans le four...) et c'était très bon aussi...

4 commentaires:

  1. du beurre de cacahuete mais quelle horreur!!! Enfin ma cob!

    RépondreSupprimer
  2. mais moi aussi je n'aime pas le beurre de cacahuètes... mais dans les cookies c'est vraiment très bon, en plus ça donne une super texture!! essaye tu verras !

    RépondreSupprimer
  3. Alors ceux-là, c'est une véritable surprise et surtout un vrai régal!
    C'est bien simple, il n'y en a jamais assez ;(

    RépondreSupprimer