vendredi 10 avril 2009

Chantilly coco/citron pour desserts gourmands

Voici une petite recette simplissime de mon invention, très appréciée par ceux qui l'ont goûtée et qui offre une bonne alternative à la chantilly classique (pour ceux qui mangent sans lactose). C'est aussi un bon moyen de finir la boite de lait de coco entamée...

Elle contient :

- 250mL de lait de coco (choisir une marque de lait de coco crémeux)
- 50g de sucre
- 2 gouttes d'HE de Citron bio (on peut remplacer par du zeste de citron)

1) placer le lait de coco au frais quelques heures (si vous sautez cette étape, la chantilly sera plus longue à prendre et moins aérée)
2) battre avec le batteur électrique le lait de coco jusqu'à obtenir une belle texture de chantilly
3) ajouter sucre et HE et rebattre une dernière fois
4) déguster seul ou sur une crème au citron, une compotée de mangue, avec des fraises... bref comme bon vous semblera !

4 commentaires:

  1. une super idée je trouve! Avec même peut-etre des applications en cosméto!

    RépondreSupprimer
  2. voui... j'y ai déjà pensé à utiliser du lait de coco fouetté... par contre faut se méfier avec la conservation si on incorpore du lait de coco dans une crème... mais je pense testé ça un de ces jours ;-)

    RépondreSupprimer
  3. OH! alors ça je n'avais pas vu!!
    Des exemples de marques de lait de coco "crémeux"??

    RépondreSupprimer
  4. Laetes, j'avais une super marque mais mon magasin ne la fait plus et impossible de me rappeler le nom (si ça me revient je repasse par là!!)... sinon je sais qu'on vend de la crème de coco (dc là c'est sûr c'est épais) et il me semble (mais ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé donc sans garantie) que la marque suziwan est assez épaisse...

    RépondreSupprimer