mercredi 25 décembre 2013

Shampoing solide brillance des cheveux bruns

Voici un shampoing solide que j'ai fabriqué pour Noël pour mon père (qui parait-il n'a jamais d'aussi beaux cheveux que quand il se lave avec mes shampoings solides). Il contient :

- 35g SCI
- 30g SCS
- 10g Henné neutre
- 10g Eau
- 7g Beurre de jojoba
- 7g Poudre de yaourt
- 0,5g HE Romarin à cinéole
- 0,5g Fragrance naturelle feuilles de figuier

Mettre tous les ingrédients (sauf la fragrance et l'huile essentielle) au bain-marie et mélanger régulièrement jusqu'à obtenir une masse homogène. Ajouter alors l'HE et la fragrance et mettre en moule.

2 commentaires:

  1. Bonjour Alice, cela fait quelques mois que je te suis et que je m'inspire de ton blog pour toutes mes recettes...J'ADORE!! Merci de partager ton expérience et bon chance pour tes savons...Tes ateliers me semblent très intéressants, mais je suis à 8000 Km...snifff...bref, voilà ma question, je voudrais remplacer la poudre de yaourt par du CE, tu crois que c'est possible? il faudra rééquilibrer le Ph je suppose?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux mais le CE et les TA solides ne sont pas vraiment compatibles, du coup le CE aura une action moindre que dans un autre type de produit.
      Mais oui sinon il faut rééquilibrer le pH effectivement.

      Supprimer