mercredi 4 décembre 2013

Ouverture de Bulle de m'Alice

Ça y est ! Le site de Bulle de m'Alice est officiellement ouvert.
Je vous invite à y découvrir ma gamme et à partager l'information autour de vous si ma démarche vous plait.

Je profite de ce post pour remercier tout ceux qui, par leurs soutiens, leurs engagements, leurs conseils... ont rendu cette aventure possible et particulièrement :

- mon mari pour la création du logo et du site, qui auraient été tous 2 beaucoup moins bien si je les avais fait moi-même, sans parler du temps qu'il m'a fait gagné en ce chargeant de cet énorme travail. Il fait aussi de superbes films d'entreprise/de mariage... retrouvez-le sur son site pro, côté film.

- ma cob (comprendre "co-bizuth"), une amie rencontrée en prépa vétérinaire qui a, elle, contrairement à moi, continué dans cette voie et qui du coup possède aujourd'hui le diplôme qui lui a permis de devenir mon évaluatrice sur la sécurité de mes produits cosmétiques. Merci à elle d'avoir accepté de s'engager à mes côtés dans le développement de mon entreprise.

- l'ensemble des savonniers du groupe de travail (ainsi que ceux qui gravitent autour de ce groupe). Ce groupe est une source d'entraide et d'informations inépuisables. Avoir travaillé avec eux sur la rédaction du manuel d'aide à la rédaction des parties A des rapports de sécurité (les parties A sont à la charge du fabricant, les B de l'évaluateur de sécurité) m'a appris énormément de choses, j'ai acquis une autonomie dans mon travail (tant dans la rédaction de ces fameuses parties A que dans la mise en place de mon système qualité) qui n'a pas de prix. Qui plus est ce groupe est toujours de bon conseil et m'a montré il y a quelque jours encore à quel point il était plein de belles personnes généreuses. Merci à eux !
Au passage, je rappelle que nous donnons le manuel d'aide à la rédaction des parties A gratuitement aux savonniers pros et aux porteurs de projet (hors formateurs en réglementaire), n'hésitez pas à le demander !

- Sylvie des savons de Chauvirey qui a eu l'extrême gentillesse de m'offrir ses moules à la fermeture de sa savonnerie... il y a donc un peu de son âme qui perdure dans mes savons... d'autant que je vais avoir la chance de travailler avec d'autres moules fabriqués par Patrick, son mari, donc merci à lui aussi !

Et merci à tous les autres, proches ou anonymes, qui m'ont reboosté dans les moments de découragement... Voilà, j'espère que ce "discours d'ouverture" n'était pas trop long... ;)

5 commentaires:

  1. Très beau logo... Bon vent à ta petite entreprise !

    RépondreSupprimer
  2. Felicitation! Tres beau site, tres beaux savons... Bravo ! et je vous souhaite bien du succes dans cette nouvelle entreprise !

    RépondreSupprimer
  3. Interessant ton blog et tes recettes j'adooore
    moi aussi ma passion c'est les recettes naturelles viens faire un tour dans mon blog
    http://belleetjolie.blogspot.com/2014/01/comment-connaitre-son-type-de-peau.html

    RépondreSupprimer