samedi 26 janvier 2013

Biscuits secs cacao & coco

Cela faisait longtemps que je n'avais pas posté ici de recettes de cuisine "sans".

Voici une recette de biscuits secs fortement cacaotés qui devrait ravir les amateurs de chocolat... et qui de plus est sans gluten, sans lactose et sans œufs !


Ces biscuits contiennent :

- 100g Farine de coco
- 50g Fécule de pommes de terre
- 150g Sucre
- 50g Cacao en poudre
- 1 cuiller à café Bicarbonate de soude
- 150g Margarine

Mélanger toutes les poudres ensemble.
Faites fondre la margarine avant de l'ajouter à votre préparation.
Former à la main de petits palets (j'en ai fait 20 avec ces proportions) et disposer les sur une plaque (prévoyer un espace suffisant entre chaque biscuit, ceux-ci ayant tendance à s'étaler à la cuisson).
Cuire environ 20 minutes à feu moyen.
Laisser refroidir.

Ces biscuits sont forts en cacao. La coco apparait en fond.
Si vous souhaitez sentir plus le goût de la noix de coco vous pouvez ne mettre que la moitié de la dose de cacao...
En tout cas ici on se régale...

4 commentaires:

  1. Hummmmmmmmm, il en reste dis, il en reeeeeste ?
    Je ne connais pas la farine de coco. Je suppose que cela se trouve en magasin bio.
    Bon, on est vendredi 22h30, suis sûre qu'il n'y en a plus...sniff :(
    Merci pour la recette Alice :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si si il en reste... quelques uns... mais bientôt y'en aura plus...
      Ce coup-ci c'est moi qui te donne faim ;)
      Et oui la farine de coco ça se trouve en magasin bio ;)
      Mais je te les recommande vivement car sont bien bons (et mon homme qui pourtant habituellement n'aime pas la farine de coco ne dira pas le contraire...).

      Supprimer
  2. Question bête ... mais vous les faites cuire au four ?

    RépondreSupprimer