samedi 5 novembre 2011

Dentifrice en poudre menthe / chlorophylle

Je trouve ce type de dentifrice particulièrement agréable à utiliser. Pour le prélever il suffit d'y plonger sa brosse à dents préalablement humidifiée.

Pour cette version, j'ai choisi un arôme/parfum de chlorophylle (la menthe verte sent la chlorophylle).



Ce dentifrice contient :

- 26,7g Carbonate de calcium (80%)
- 2,7g Xylitol (8%)
- 2g Chlorophylle (6%)
- 1g SMCTaurate (3%)
- 0,3g Poudre racines d'Iris (1%)
- 0,3g Sel (1%)
- 0,3g (12 gouttes) HE Menthe verte (1%)

Mélanger tout simplement l'ensemble des ingrédients entre eux.

Coût de revient : moins de 60cts les 33,3g.

3 commentaires:

  1. mince je viens d'en acheter plusieurs ce matin, j'aurai le temps de faire cette recette, merci Alice. Bonne soirée,

    Colette

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    tout d'abord, merci pour toutes ces recettes et explications.

    Sinon, j'ai une question:
    Peut-on faire toutes ces recettes de dentifrice en poudre sans l'huile essentielle ? ou par quoi peut-on la remplacer ? (car pas d'HE pendant la grossesse...)

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut supprimer les HE par contre si on veut que cela ait du gout il faudra rajouter de la chlorophylle ou un arôme sans sucre...

      Supprimer