dimanche 27 novembre 2011

Chantilly de karité au caramel

Cette chantilly de karité contient :

- 25g Beurre karité (50%)
- 13,9g HV Coco fractionnée (27,7%)
- 7,5g Aloé véra (15%)
- 2,5g Glycérine (5%)
- 1g Arôme naturel caramel (2%)
- 0,05g Mica noisette (0,1%)
- 0,1g (4 gouttes) Vit.E (0,2%)


Triturer le karité et huile. Monter les en chantilly. Ajouter le reste des ingrédients en continuant à battre entre chaque ajout.

Coût de revient : 1,5€ les 50g (soit près de 100mL).

Une chantilly de karité pour les adeptes des soins gourmands et pour ceux qui ont, comme moi, besoin de nourrir leur peau sèche l'hiver...

10 commentaires:

  1. humm,j'adore les chatilly ,l'été comme hiver!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai fait la même pour une amie enceinte qui a peur que ça craque de partout mais avec hv macadamia, avec le caramel, l'odeur est juste une tuerie, elle a adoré. Par contre je note l'idée des micas, je n'y avais pas pensé, ça peut être sympa, surtout avec l'arrivée des fêtes. Dis, j'ai essayer de resavonner chez moi mais j'ai tjrs le même souci, même après 2-3 jours, ils restent un peu mou, du coup je les abime à chaque fois en les démoulant,ça ne vient pas du moule car j'ai essayer dans des moules différents, la recette n'est jamais vraiment la même. Je ne sais pas quoi en penser, tu aurais une idée !!!

    RépondreSupprimer
  3. leamax39: as tu mis assez de beurres ou d'huiles "solides"?

    alice: les chantilly: je crois que comme tout le monde j'adore! la texture....mhhhhhh! et en plus au caramel....double mhhhh!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour tes savons qui restent mous longtemps ça peut venir de ta recette (poids d'eau important, bcp d'huiles liquides, d'huile d'olive...), de l'épaisseur de ta trace (plus elle est fine plus se sera long à prendre), de la température au moment du mélange (ça durcit plus vite si tu es à 35/40°C qu'à 25...), et de la pièce où sont tes savons (les pièces froides et humides y'a pas pire). En espérant te donner ainsi une solution pour que ça prenne plus vite ! Sachant que quoiqu'il en soit certaines formules demanderont toujours plusieurs jours avant de pouvoir être démoulées.

    RépondreSupprimer
  5. On s'est croisé vert-citron ;)
    Pareil j'adore ce type de texture et là l'odeur est juste... comment dire... faut que je me rappelle que c'est pour le corps, pas à manger !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Alice, je viens de relire un "Psychologie" de septembre 2011 et viens faire un tour sur tes pages....
    Tes recettes avec des images qui font du bien par leur côté très naturel....
    cette dernière recette de chantilly pour la peau me tente: ce serait une première pour moi de la réaliser;le plus dur sera de trouver les ingrédients ( magasins bio ou herboristerie ?)
    je te souhaite une bonne journée
    christyn
    http://libertedepinceaux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  7. Pour cette recette tous mes ingrédients viennent de chez aroma-zone (en lien dans les boutiques à droite du blog) mais on doit pouvoir trouver une bonne partie des ingrédients en magasin bio.

    RépondreSupprimer
  8. Typiquement le genre de recette que j'adore réaliser...merci et...je garde !!!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou ! Si on ne met pas le gel d'aloe vera, que penses-tu que ça va donner ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce sera juste un peu plus gras et moins hydratant mais ça restera sympa... (et pour éviter que ce soit trop ferme tu peux remplacer le gel d'aloé par une huile fluide de ton choix)

      Supprimer