mercredi 5 octobre 2011

Confiture coings / vanille

On m'a donné 17 beaux coings. J'ai réalisé avec quelques classiques : gelée et pâte de coings notamment, mais aussi tarte tatin aux coings (que je vous recommande)...
Pour utiliser mes derniers coings, j'ai créé cette petite recette dont je suis ma foi bien contente.


Elle contient :

- 1600g Coings coupés en morceaux (le cœur a été retiré mais la peau a été conservée)
- 1600g Eau
- 1600g Sucre
- 3,2g Poudre de Vanille
- le jus d'un citron

Préparer les coings en conservant à part les pépins que vous mettrez dans un morceau de gaze.
Mettre les coings à cuire dans l'eau. Ajouter les pépins dans leur gaze.
Quand les coings sont mures, retirer le sachet de pépins et mixer.
Ajouter le sucre, la vanille et le citron. Remettre les pépins.
Cuire environ 1 heure (jusqu'à ce que la confiture prenne).
Mettre en pots stérilisés.
Déguster...

2 commentaires:

  1. merci pour cette recette culinaire, tu l'a trouves où la poudre de vanille ? merci et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je la trouve en magasin bio, mais on doit pouvoir la remplacer par une gousse de vanille fendue en 2 (la poudre c'est de la gousse séchée puis réduite intégralement en poudre)

    RépondreSupprimer