mardi 21 décembre 2010

Lait corporel douceur coco-vanille

Comme j'ai beaucoup aimé mon dernier lait (bien fluide, bien pénétrant et très nourrissant), j'ai décidé de repartir sur la même base pour mon nouveau soin corporel. Mais cette fois-ci en ciblant la douceur tant au niveau des ingrédients que de l'harmonie olfactive coco-vanille (un délice ce parfum !).
Le contenant vient de chez dansmanature.


Ce lait contient :

Phase huileuse (35%) :
- 17g HV Coco (17%)
- 5g Beurre Karité (5%)
- 5g HV Macadamia (5%)
- 2g Phytostérols d'avocat (2%)
- 3g Cire n°2 (3%)
- 3g Lécithine de soja (3%)

Phase aqueuse :
- 32,9g Eau (32,%)
- 20g HA Fleurs d'orangers (20%)

Troisième phase :
- 5g Gel Aloé véra (5%)
- 5g Macérat hydroglycériné de mauves (5%)
- 1g (35 gouttes) Arôme naturel Coco (1%)
- 0,5g Oléorésine Vanille (0,5%)
- 0,5g (18 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,1g (4 goutes) Vit.E (0,1%)

Mettre les deux premières phases au bain-marie (70°C) avant de les émulsionner ensemble. Ajouter la troisième phase après refroidissement.

Coût de revient : moins de 3,2€ les 100g de lait.

5 commentaires:

  1. Quelle bonne lait corporel!!!
    J'aime aussi le contenant.
    Il serait un très beau cadeau de Noël.

    RépondreSupprimer
  2. Mmmmm ça doit sentir bon!!! J'aimerais savoir comment tu laves et désinfectes ce genre de contenant (au niveau de la pompe)? Avec de l'alcool?

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. Vanille coco, c'est très gourmand ! J'aime beaucoup le contenant aussi...

    RépondreSupprimer
  4. merci les filles !
    je désinfecte à l'alcool c'est le plus simple avec ce genre de contenant.
    et je me régale du parfum tous les matins en me tartinant...

    RépondreSupprimer