mercredi 27 juillet 2016

Lait corporel gourmand pour l'été à la cerise

Sur une base de formulation que j'aime beaucoup (un lait fluide ultra-nourrissant et ultra-pénétrant), j'ai formulé un petit lait corporel gourmand autour de la cerise pour notre petite famille.


Il contient :




Phase A (30%) :
- 6g Cire n°2 (3%)
- 6g Lécithine de soja (3%)
- 2g Cire de riz (1%)
- 10g Beurre karité (5%)
- 17g HV Sésame (8,5%)
- 10g HV karanja (5%)
- 9g HV Cerise (4,5%)

Phase B :
- 114,4g HA Fleurs d'oranger (57,2%)

Phase C :
- 10g Glycérine (5%)
- 10g gel Aloé véra (5%)
- 3g Fragrance naturelle cerise exquise (1,5%)
- 1g (35 gouttes) Colorant rouge grenadine (0,5%)
- 1,2g Cosgard (0,6%)
- 0,4g (14 gouttes) Vit.E (0,2%)

Mettre au bain-marie les phases A et B jusqu'à fonte complète de la phase A. Hors du feu, verser la phase B dans la phase A et émulsionner jusqu'à température ambiante. Ajouter alors les éléments de la phase C.

4 commentaires:

  1. coucou rhho de la cire de riz ???
    mais comment tu fais pour la travailler impossible pour moi sont point de fusion est a 75/ 85 ° des que j'essaie de la mélanger elle fige !
    j'ai jeter 2 formules a cause d'elle! tu aurais une astuce pour moi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut se passer de cire de riz...
      sinon, pas de soucis particulier tant que tes 2 phases sont assez chaudes (et là vu le volume j'ai émulsionné avec un mixeur à pied)

      Supprimer
  2. merci pour ta réponse Alice je ne dois pas avoir de chance avec cette cire pourtant j'aimerais bien l'essayer ^_^
    tu penses que je peux monter les emul's et la phase huileuse a si haute T° ? enfin vers 80 ° ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui pas de soucis... sinon tu vires la cire de riz et tu la remplaces par 2% de beurre (c'est ce que je faisais dans mes précédentes versions)

      Supprimer