dimanche 22 décembre 2013

Savon nougat

Bien occupée avec l'ouverture de Bulle de m'Alice, j'ai plein de post en retard...
Comme cette recette de savon fabriqué le 09/11 dernier !
Je voulais tester un nouveau type de marbrage (que j'ai vu sur un blog mais... je n'ai pas noté lequel...) qui consiste à verser sa pâte premièrement dans un saladier comme si on faisait un funnel puis à verser cette pâte en one pot dans notre moule. Je voulais aussi tester ma fragrance nougat avant de lancer ma production de savon bûche de Noël.

Ici j'ai utilisé :
- 120g HV olive (30%)
- 120g HV Coco (30%)
- 80g Beurre de cacao (20%)
- 40g HV Sésame (10%)
- 40g HV Tournesol (10%)
- Soude pour un surgraissage à la base à 2% versée dans 120g Eau déminéralisée

A la trace :
- 28g HV Abricot (donc surgraissage total à 9%)
- 8g Fragrance nougat (aromat'easy)
- 3g Ocre de Havane
- 1g Mica argent

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire