mardi 6 mars 2012

Cake quinoa / amande / orange

Non mon blog ne se transforme pas en blog culinaire, je reviens très bientôt avec de nouvelles recettes cosmétiques...

En attendant, voici la recette d'un cake que j'ai beaucoup aimé. Contrairement à beaucoup de gâteaux sans gluten ni œuf celui-ci a bien levé et ne s'émiette pas. Et en plus il était très bon !

Il contenait :
- 150g Farine Quinoa
- 125g Farine Riz
- 50g Fécule Pommes de terre
- 25g Amandes en poudre
- 110g Sucre en poudre
- Une cuiller à café Bicarbonate de soude
- 50g Purée Amandes
- 60g Margarine
- 150g Eau
- 5 gouttes HE Orange
- 1 cuiller à soupe Jus de Citron

Mélanger les ingrédients ensemble, dans l'ordre de la recette.
Mettre en moule à cake.
Cuire 40-45min à feu moyen.

2 commentaires:

  1. mmmh, ça a l'air bien bon ! Je t'ai tagguée Alice, tous les détails sont sur mon blog ! Bizoux !

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Alice,
    je ne connaissais pas la farine de Quinoa, il faut que j'en achète pour tester ta recette, merci et bonne soirée.

    Colette

    RépondreSupprimer