vendredi 18 février 2022

Crème corporelle épaisse anti-démangeaisons pour peau très atopique

Ma peau atopique a tendance à refaire de l'eczéma si je ne l'hydrate pas quotidiennement cet hiver... Et je viens de finir ma dernière crème. Du coup pour cette nouvelle version j'ai clairement accentué le côté anti-démangeaison/eczéma/sécheresse... J'ai obtenu une belle crème onctueuse jaune.

Elle contient :

Phase huileuse :

- 45g Macérat de vanille sur Sésame (22.5%)

- 9g Cire n°2 (4.5%)

- 6g Alcool cétylique (3%)

Phase aqueuse :

- 102g HA Mélisse (51%)

- 2.4g Allantoïne (1.2%)

- 10g Urée (5%)

Troisième phase :

- 4g Avoine colloïdale (2%)

- 10g Glycérine (5%)

- 10g gel Aloé véra (5%)

- 0.4g CO2 Calendula (0.2%)

- 1g Cosgard (0.5%)

- 0.2g Vit.E (0.1%)

Mettre les phases huileuse et aqueuse au bain-marie. A 70°C les émulsionner ensemble hors du feu.

Sous 40°C ajouter les ingrédients de la troisième phase. Bien mélanger et mettre en pot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire