Depuis 2 mois je souffre d'une douleur persistante au coude. La douleur devenant permanente et handicapante je me suis décidée à voir un médecin (un phytothérapeute). Bilan : névralgie ayant dégénérée en inflammation musculaire (avec le tendon en prime)...
L'avantage de voir un phytothérapeute, surtout quand il vous connait bien et qu'il vous sait apte à fabriquer vous même vos propres produits c'est qu'il vous concocte une formule sur-mesure...
Cette recette m'a donc été donnée par un médecin et est adaptée au soin des douleurs neuro-musculaires (pour être exacte le médecin m'a indiqué les HE et leurs dosages respectifs, pour la base/l'excipient il m'a laissé faire ce que je voulais).
Ce baume contient :
Phase A :
- 6g Cera belina (12%)
- 37,9g HV Coco fractionnée (75,8%)
Phase B :
- 1,5g HE Eucalyptus citronné (3%)
- 1,5g HE Gauthérie couchée (3%)
- 1,5g HE Laurier noble (3%)
- 1,5g HE Romarin à camphre (3%)
- 0,1g Vit.E (0,2%)
Mettre au bain-marie la phase A. Lorsque tout est fondu la sortir du bain-marie en la fouettant doucement jusqu'à refroidissement. Ajouter alors les ingrédients de la phase B et mettre en pot.
Le fort dosage d'HE de cette recette en fait une recette à usage thérapeutique limité dans le temps (15 jours max).
Mon médecin m'a recommandé d'effectuer 2 massages prolongés par jour.
Cette formule s'est révélée très éfficace.
A noter que la gauthérie est un AINS donc si les Anti Inflammatoires Non Stéroidiens vous sont interdits, passez votre chemin... sinon vous pouvez tester cette formule.
Merci pour ton partage. Je suis ton blog et apprécie tes "recettes".
RépondreSupprimerAgapanthe