mercredi 26 juin 2013

Une jolie rencontre pleine de générosité

J'ai eu la chance de rencontrer ce matin Sylvie de la savonnerie de Chauvirey.
Celle-ci qui, malheureusement, arrête son activité, m'avait proposé de me donner un gros sceau dans lequel je pourrais ranger mes sacs de 25kg de soude (comme je ne vais plus tarder à passer pro j'ai changé de volume d'achat).
Mais c'était sans compter sur sa générosité... Car avec le sceau elle m'a fait don de nombreux moules (6 grands, un petit et un moule à tubes) et de quelques merveilles savonnesques.
Que dire sinon MERCI MERCI MERCI.



Par ailleurs j'ai appris aujourd'hui qu'une de mes élèves a réussi à se faire payer un stage savons avec moi via le Pôle emploi (stage+transport+hébergement), avis donc à ceux qui ont des droits à formation... :-)

6 commentaires:

  1. bonjour à toutes,

    c'est super Alice, quelle générosité de la part de Sylvie

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien triste de voir une savonnerie fermer ses portes ; mais je crois comprendre qu'une autre va bientôt voir le jour ?...
    Pour ce qui est de la prise en charge du stage par Pôle Emploi, je l'ai moi-même demandée et on m'a clairement fait comprendre qu'on ne me suivrait pas dans cette aventure !
    Ce serait sympa que je puisse échanger avec votre élève...
    A bientôt.
    Charléa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon élève est chômeuse en reconversion vers un projet de savonnerie...
      je pense que c'est passé car les seules formations "reconnues" trouvées étaient bcp plus chères... j'ai du faire un papier aussi pour décrire exactement ce qu'elle ferait et préciser qu'elle serait apte à créer elle-même ses savons à l'issue du stage...
      je sais qu'elle aura un compte-rendu à faire après auprès d'eux (en fonction de celui-ci ils lui paieront, ou pas, le stage cosmétique à la semaine en plus)...
      bref si tout se passe bien, je vais rentrer dans leurs fichiers, je pourrais alors renvoyer mes élèves vers ce pole-emploi qui pourra apporter du crédit à la formation.
      je croise les doigts.

      Supprimer
  3. en fait il faut avoir obligatoirement un projet de creation d entreprise derriere ce genre de demande (avec un reel projet prouvé par un budget englobant tous les achats, location d'emplacement, recette grace au benefice des ventes etc...) et aussi tombé sur un agent pole emploi sympa...(ben oui ca joue !). commencer aussi par demander au DIF (qques heures de formation auquelle on a toute droit)et si le DIF accepte, ca peut pousser pole emploi a suivre...

    RépondreSupprimer
  4. Waooowww tout ca !!!!
    Bravo pour la formation !!!
    biz
    la cigale enchantée

    RépondreSupprimer
  5. Quand je vois ces beaux moules en bois, ça me donne trop envie d'en faire aussi !
    Merci beaucoup !

    vero

    RépondreSupprimer