dimanche 18 décembre 2011

Masque en poudre banane-miel pour peaux sèches

J'aime beaucoup les masques en poudre. Ils se préparent en moins d'une minute (il suffit de mélanger 1 à 2 cuillers à café de masque avec un peu d'eau) et donnent toujours un excellent résultat.
Celui-ci a été spécialement formulé pour une peau sèche, il a des vertus nourrissantes, reminéralisantes, purifiantes et hydratantes.


Il contient :

- 75g Argile blanche (75%)
- 10g Poudre de yaourt (10%)
- 5g Lithothame (5%)
- 5g Poudre de banane (5%)
- 5g Poudre de miel (5%)

Mélanger tout simplement l'ensemble des poudres entre elles.

L'odeur du masque est légère mais très agréable.

Coût de revient : moins de 1,7€ les 100g (environ 250mL, soit beaucoup beaucoup de masques...).


3 commentaires:

  1. tout comme toi j'aime beaucoup les masques en poudre
    celui ci a une bien belle composition

    RépondreSupprimer
  2. Voilà un masque qui m'irait à merveille ! Je me permets juste une contribution : j'ajoute un peu d'huile pour éviter le déssèchement du masque sur la peau et puis çà nourrit encore un peu +

    RépondreSupprimer
  3. tu as raison lils, si la peau est vraiment sèche on peut ajouter un peu d'huile au masque ;)

    RépondreSupprimer