jeudi 18 novembre 2010

Sérum de soin des dermatites allergiques

Je suis très fière de ce petit sérum qui se révèle très apaisant et réparateur sur mon eczéma atopique.
Il contient en effet des actifs réparateurs, cicatrisants, hydratants, apaisants et anti-histaminiques. Il pénètre très bien dans la peau. En fait il n'a qu'un défaut : son odeur qui rappelle fortement celle du curry !
A utiliser sur les eczémas, psoriasis, urticaires allergiques... et y compris sur les enfants !

Il contient :

Phase huileuse :
- 13,44g HV Nigelle (44,8%)
- 1,5g Lécithine de soja (5%)

Phase aqueuse :
- 13,38g Gel Aloé véra (44,6%)
- 1,5g Urée (5%)

Troisième phase :
- 0,06g CO2 Calendula (0,2%)
- 0,06g CO2 Camomille allemande (0,2%)
- 0,06g (2 gouttes) Vit.E (0,2%)

Homogénéiser chacune des 2 premières phases en mélangeant tout simplement les ingrédients qui les compose, à froid. Puis, toujours à froid, les émulsionner ensemble avant d'ajouter la troisième phase.

Coût de revient : moins de 1,6€ les 30g.

(le fouet électrique est indispensable pour obtenir ici une texture stable ; si néanmoins votre préparation a tendance à déphaser, ajoutez-y un peu d'ester de sucre)


2 commentaires:

  1. Une composition très bonne et efficace!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour cette recette qui nous permet de soulager nos petites rougeurs comme les plus grandes...
    J'ai noté ton conseil sur la pub papier qui envahit nos boîtes aux lettres et je l'ai transmis à mes amis... Merci, il est judicieux !
    Beau week-end,
    Tatieva

    RépondreSupprimer