mercredi 16 juillet 2014

Baume thérapeuthique pour douleur neuro-musculaire

Depuis 2 mois je souffre d'une douleur persistante au coude. La douleur devenant permanente et handicapante je me suis décidée à voir un médecin (un phytothérapeute). Bilan : névralgie ayant dégénérée en inflammation musculaire (avec le tendon en prime)...
L'avantage de voir un phytothérapeute, surtout quand il vous connait bien et qu'il vous sait apte à fabriquer vous même vos propres produits c'est qu'il vous concocte une formule sur-mesure...
Cette recette m'a donc été donnée par un médecin et est adaptée au soin des douleurs neuro-musculaires (pour être exacte le médecin m'a indiqué les HE et leurs dosages respectifs, pour la base/l'excipient il m'a laissé faire ce que je voulais).
Ce baume contient :

Phase A :
- 6g Cera belina (12%)
- 37,9g HV Coco fractionnée (75,8%)

Phase B :
- 1,5g HE Eucalyptus citronné (3%)
- 1,5g HE Gauthérie couchée (3%)
- 1,5g HE Laurier noble (3%)
- 1,5g HE Romarin à camphre (3%)
- 0,1g Vit.E (0,2%)

Mettre au bain-marie la phase A. Lorsque tout est fondu la sortir du bain-marie en la fouettant doucement jusqu'à refroidissement. Ajouter alors les ingrédients de la phase B et mettre en pot.

Le fort dosage d'HE de cette recette en fait une recette à usage thérapeutique limité dans le temps (15 jours max).
Mon médecin m'a recommandé d'effectuer 2 massages prolongés par jour.
Cette formule s'est révélée très éfficace.

A noter que la gauthérie est un AINS donc si les Anti Inflammatoires Non Stéroidiens vous sont interdits, passez votre chemin... sinon vous pouvez tester cette formule.

1 commentaire:

  1. Merci pour ton partage. Je suis ton blog et apprécie tes "recettes".
    Agapanthe

    RépondreSupprimer