dimanche 25 juillet 2010

Crème verveine poire pour peaux mixtes et sensibles

La dernière née de mes crèmes visage dont j'aime beaucoup le parfum, ciblée pour les peaux mixtes et sensibles avec quelques actifs anti-age en sus... La couleur vient de la poudre de thé vert.

Elle contient :

Phase huileuse (25%) :
- 2g Olivem (4%)
- 1,5g Emulsifiant Olive douceur (3%)
- 4,5g HV Jojoba (9%)
- 2,5g HV Sésame (5%)
- 2g HV Macadamia (4%)

Phase aqueuse :
- 33g HA Verveine odorante (66%)

Troisième phase :
- 2,5g Extrait hydroglycériné d'ylang-ylang (5%)
- 1g (35 gouttes) Extrait aromatique Poire (2%)
- 0,32g (1 DASH) Thé vert en poudre (0,64%)
- 0,25g (9 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,2g (7 gouttes) HE Bois de Hô (0,4%)
- 0,18g (1 DASH) Allantoïne (0,36%)
- 0,05g (2 gouttes) Vit.E (0,1%)

Coût de revient : moins de 1,5€ les 50g

6 commentaires:

  1. tu la sens la poire avec le reste???
    dis, t'aurais pas une recette rapide pour crème de jour et nuit (mixte) pour peau normale à sensible pour ma maman donc anti age...
    je dois lui en refaire pour avant ses vacances (ce we) mais beaucoup de repassage à faire alors..; ça me grille le cerveau, peu plus reflechir...
    merci bibiche!!!
    (au fait?, des news??)

    RépondreSupprimer
  2. oui ça sent surtout la poire...
    pour ta maman tu peux reprendre ma recette en ajoutant 5% d'une huile spéciale anti-age et en virant 5% d'hydrolat... et ne mettre que de l'olivem si tu n'as pas l'autre émulsifiant...
    et pour le reste je te donne des nouvelles rapidement !

    RépondreSupprimer
  3. Je suivrai les conseils donnés à Ambael... Merci :)
    Cannella
    seasoapandsun.canalblog.com

    RépondreSupprimer