jeudi 8 mai 2014

Crème visage revitalisante pour peau déshydratée

Voici une crème pour régénérer/revitaliser une peau sèche et déshydratée.
Elle contient :

Phase huileuse (25%) :
- 2,5g Olivem 1000 (5%)
- 2,5g HV Argan (5%)
- 7,5g HV Sésame (15%)

Phase aqueuse :
- 31g HA Fleurs d'oranger (62%)

Troisième phase :
- 2,5g Gel Aloé véra (5%)
- 2,5g Glycérine végétale (5%)
- 0,15g HE Carotte (0,3%)
- 0,1g Vit.E (0,2%)
- 0,25g Cosgard (0,5%)
- 1g Arôme naturel Abricot (2%)

Mettre au bain-marie (70°C) les phases huileuse et aqueuse avant de les émulsionner ensemble. Ajouter les ingrédients de la troisième phase après refroidissement.

Je sais que beaucoup craigne l'odeur de l'HE de carotte. Personnellement, mariée avec un arôme d'abricot ou de fraise je la trouve tout à fait agréable (et diablement efficace).

4 commentaires:

  1. Alors pour celles qui ne peuvent pas préparer cette crème, n'y a t'il pas la possibilité de l'acheter ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour mettre en vente un produit cosmétique il y a tout un tas d'obligations coûteuses à remplir (dont un long dossier à créer et à faire valider par un toxicologue), les seuls produits que je vends (et pour lesquels je remplis donc ces obligations) sont présents sur mon site bulledemalice.fr
      Pour les crèmes vous pouvez apprendre auprès de moi à les réaliser ce qui reste le plus économique et le plus intéressant puisque vous personnalisez votre recette en fonction de votre peau.
      Ceci dit vous trouverez prochainement sur mon site en vente un beurre fouetté qui est une sorte de crème très nourrissante pour peaux et cheveux secs...

      Supprimer
  2. Alice j'aime bien parcourir ton blog, j'apprécie la "simplicité" de tes formulations, l'essentiel est là et on ne se perd pas dans des dizaines d'ingrédients. Je me reconnais dans ce parti pris... ;-)
    J'en profite pour te féliciter pour ta gamme cosmétique!! ;-)
    A bientot,

    RépondreSupprimer