mercredi 25 mars 2009

L'halte à pic'

J'ai participé à un concours de création de cosmétiques maison dont le thème était "animal" avec les contraintes suivantes : le produit devait contenir du beurre de karité et être au moins bicolore.
Je voulais faire un produit qui soit à la fois ludique et utilitaire... J'ai donc planché sur la création d'un soin à deux fonctions, tant préventive que curative :
- répulsif des insectes (partie noire)
- soin des piqûres d'insectes (partie jaune)

Vous noterez qu'on retrouve le côté jaune et noir des abeilles et autres guêpes...
Mon soin se décline en deux versions : baguette magique bi-face (mon soin pour la maison : il suffit de tenir la baguette et de laisser fondre l'étoile sur la peau) et grains unidoses (mon soin de voyage : dans un petit récipient à glisser dans son sac de rando, ces petits grains peuvent se révéler bien pratiques...)
Mais vous me direz : qu'est-ce qu'il y a dedans?

Partie noire (protection contre les insectes) :
- 5g de cire d'abeille
- 3g de Beurre de Sal
- 2g de Beurre de Karité
- 8g d'HV d'Andiroba
- 2g d'HV de Neem
- 10 gouttes d'HE Citronnelle
- 10 gouttes d'HE Cèdre atlas
- 10 gouttes d'HE Géranium
- 1 goutte de Vit.E
- une cuiller DROP d'oxyde noir

Partie jaune (soin des piqûres d'insectes) :
- 5g de cire d'abeille
- 3g de Beurre de Karité
- 2g de Beurre de Sal
- 10g d'HV d'Andiroba
- 8 gouttes d'HE Menthe poivrée
- 8 gouttes d'HE Géranium
- 8 gouttes d'HE Citronnelle
- 8 gouttes d'HE Lavande
- une cuiller DROP de CO2 Calendula
- une cuiller DROP de CO2 Camomille allemande
- une cuiller DROP d'argile rouge
- 1 goutte de Vit.E

une cuiller DROP contient 0,08mL.

Le règlement du concours est sur le site de only happy in the sun
Les photos des autres participations sont là : photos
Ma participation est (avec plein de commentaires trop trop gentils!!)
Les votes seront ouverts prochainement : n'hésitez pas à voter pour moi ,-)

8 commentaires:

  1. Quelle idée géniale! Je suis renversée! Je n'ai pas encore vu ce que les autres ont réalisé, mais tes chances sont grandes...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo bravo bravo !!!!!!!!!
    Bridka

    RépondreSupprimer
  3. Une idée géniale, et c'est joli en plus!!!

    RépondreSupprimer
  4. voilà, j'ai voté pour toi :D

    J'ai quand même regardé les autres. Il y a du bon, mais je trouve ton idée plus originale et plus ludique. Le chat douche m'a plut aussi, mais pas très originale.

    RépondreSupprimer
  5. merci ma cob mais tu sais les votes ne sont pas encore ouverts...

    RépondreSupprimer
  6. Suis venue pompée ta recette juste la partie protection, mais je vais plutot faire une huile en spray. Du coup, je sais pas trop quelle proportion HV je vais mettre............
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Salut Alice,
    Penses-tu qu'un tel produit serait adapté aux chaleurs du Sénégal ? Pour un précédent voyage, j'avaisfait un mélange d'huile mais bien sûr c'est un peu ... gras ! Alors je planche sur une formule gel ou autre, peut-être solide comme la tienne...

    RépondreSupprimer
  8. Par précaution je remonterais la proportion de cire : sous nos chaleurs ça se tient très bien mais au Sénégal je ne sais pas... Par contre c'est aussi gras qu'une huile... donc pourquoi pas en gel aussi ;)

    RépondreSupprimer