dimanche 22 mars 2009

Fondants matcha, amandes et citron

Aujourd'hui j'ai testé ma première recette avec le thé matcha, librement inspirée d'une recette de chez Myrtille, "fondants "verts" citron et thé matcha" avec un défit supplémentaire, je n'avais plus d'œuf... J'ai donc suivi son conseil de remplacer les 2 blancs d'œufs par 1 cuiller à soupe (5g) de farine de tapioca et 45g de lait d'amande (remplacé par 10g de lait d'amande en poudre et 50g de lait de riz).

Au final, il contient :
- 125g de poudre d'amandes
- 100g de farine de riz
- 3g de thé matcha
- 100g de sucre
- 5g de farine de tapioca
- 10 g de lait d'amande en poudre
- 3g de poudre à lever
- 30g de beurre
- 50g de lait de riz
- 80g de jus de citron
- quelques pincées de graines de pavot

J'ai incorporé les ingrédients dans cet ordre puis j'ai versé une grosse cuiller à soupe de la pâte obtenue dans des ramequins. Enfin j'ai saupoudré d'une pincée de graines de pavot et enfourné à 180°C pendant 15min

Verdict : on ne sent pas beaucoup le thé, surtout le citron et l'amande. Ils sont trop trop bons et super moelleux!! MIAM! J'en referai.

1 commentaire: