dimanche 8 mars 2009

Fondant chocolat au beurre salé


Un fondant qu'on ne se lasse pas de faire et de refaire (qui rappelle certains desserts au caramel au beurre salé, version chocolat).

Il contient (pour deux fondants) :


- 1 Œuf
- 25g de Sucre
- 15g de Farine de riz
- 50g de Beurre salé (ou 50g de beurre et jusqu'à 2g de sel)
- 50g de chocolat noir (plus il est noir, meilleur c'est!)

1) Battre l'œuf et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et blanchi.
2) Ajouter la farine. Mélanger.
3) Ajouter le mélanger chocolat et beurre fondus. Mélanger.
4) Enfourner 10min (12max) à 200°C.
5) Régalez-vous.

6 commentaires:

  1. Elle a l'air bien appétissante cette petite recette!!!
    Je viens pour faire connaissance car j'ai vu que tu m'avais rendu visite!!
    A bientôt,
    Vally

    RépondreSupprimer
  2. Roooooooo ce que ca a l'air bon!! miam

    RépondreSupprimer
  3. va falloir que j'achete de la farine de riz...

    RépondreSupprimer
  4. si tu ne manges pas sans gluten, à mon avis la farine de blé ça doit aussi marcher!!

    RépondreSupprimer
  5. Testé et approuvé : Miam!

    RépondreSupprimer