vendredi 6 mars 2009

Crème pour le corps, pour peaux sensibles


Une crème pour nourrir et soigner ma peau sensible (suite à une réaction allergique à un gel douche du commerce, emprunté une fois chez belle-maman!).

Elle contient :
Phase huileuse :
- 10mL HV Noyaux d'abricot
- 10mL HV Coco
- 5mL HV Pépins de Framboise
- 5mL HV Macadamia
- 2g émulsifiant VE
- 2g cire d'abeille
Phase aqueuse :
- 45mL HA Fleurs d'oranger
- 20mL HA Camomille romaine
- 2g émulsifiant MF
Troisième phase :
- 5mL Glycérine végétale
- 0,2mL (une cuiller SMIDGEN) extrait CO2 Camomille allemande
- 30gtes HE Petit grain
- 4gtes Vit E
- 7gtes Géogard 221
- 1mL Senteur Vanilla Lance (ne pas mettre si la peau est vraiment très sensible)

J'ai obtenu une crème fluide (entre le lait corporel et la crème) mais j'ai eu un petit soucis de balance qui fait que j'ai plutôt mis 1,5g de MF que les 2 prévus (j'ai eu un doute sur la fiabilité de ma balance au moment de la pesée mais comme ça ne me dérangeait pas d'avoir une texture plus fluide je ne me suis pas embêtée à repeser). Mais elle est quand même moins fluide que sur la photo (les crèmes avec ces émulsifiants sont toujours un peu longues à prendre... 1h après elle est plus proche de la crème que du lait).

6 commentaires:

  1. Elle doit etre super avec tous ces bons ingredients!

    RépondreSupprimer
  2. j'en suis plutôt contente : elle apaise bien ma petite peau irritée et en plus... elle sent super bon!!

    RépondreSupprimer
  3. jai un petits bouton rouge fin des roujeur quoi, sur mes poitrine et meme sur mes bras alors je cherche une créme ou quelle que chose pour enlevé ses roujeur mercciii repondez moi svp

    RépondreSupprimer
  4. n'étant pas médecin, je vous conseille de vous adresser à un dermato qui posera un diagnostique précis. merci.

    RépondreSupprimer
  5. Qu'est-ce que "la senteur Vanilla Lance" ? J'ai cherché et je n'ai trouvé aucun renseignement... Par quoi peut-on remplacer ? Un extrait aromatique ? Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est une fragrance... à remplacer par une autre fragrance ou un arôme effectivement.

      Supprimer