vendredi 5 mai 2017

Faire ses propres gélules (avec le gélulier d'aroma-zone)

J'ai eu la chance de recevoir gratuitement le nouveau gélulier d'aroma-zone, qui permet de faire ses propres gélules.
Pourquoi faire ses propres gélules ? Principalement pour des raisons économiques (les gélules de lithothamne, charbon, spiruline etc dans le commerce ce n'est pas donné !) mais aussi pour pouvoir prendre plus facilement des huiles végétales ou des HE (je pense par exemple à l'HE de cannelle très efficace sur les gastro mais très irritante pour la muqueuse buccale)...
Pour ce premier test, j'ai réalisé 24 gélules au charbon actif (détoxifiant de l'organisme et efficace sur les ballonnements...) ; reportage en image :

1) préparer votre matériel

2) séparer les gélules en 2 et mettre les grandes parties dans le bas du gélulier et les petites dans le haut (c'est tout simple à faire et ça prend peu de temps)

3) mettre votre poudre de charbon sur la partie basse et racler l’excédent avec la raclette (le bas du gélulier est bien conçu avec un angle qui permet d'évacuer facilement l'excès de poudre... mais j'ai quand même réussi à en mettre à côté...)
4) tasser les poudres dans les gélules à l'aide d'un petit plateau prévu spécialement pour (attention, il faut tasser tout doucement sinon vous avez plein de poudre de charbon qui remonte... comme sur la photo ;) ) 

5) répéter les étapes 3 et 4 jusqu'à avoir des gélules remplies

6) mettre le haut du gélulier sur le bas et presser afin d'enclencher les 2 parties des gélules
7) récupérer le haut du gélulier et détacher les gélules (sur 24 gélules 22 sont venues toutes seules, 2 ont demandé à être bien réemboitées avant de venir)




En tout l'opération m'a pris une 15aine de minutes.
C'est plutôt simple et efficace par contre il faut bien être précautionneux si on ne veut pas en mettre partout et un goupillon me semble indispensable pour pouvoir bien nettoyer l'appareil après utilisation.
Mais globalement je recommande ! :)

3 commentaires:

  1. coucou ah les gélules de charbon, j'ai jamais pu récupérer mon gélulier il est taché et pas trouvé d'astuce pour le rendre propre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un produit pour la vaisselle, une éponge et surtout un goupillon et ça fonctionne !

      Supprimer
  2. il me semble avoir essayé mais je retenterais ;)
    merci

    RépondreSupprimer