dimanche 18 avril 2010

Eau micellaire ciste/pêche

La dernière née de mes eaux micellaires réalisée ce matin au salon de la beauté et du bien-être de St Marcel...
L'hydrolat de ciste (dont je sais que certains n'aiment pas l'odeur) étant régénérant, purifiant et cicatrisant était tout indiqué pour ce changement de saison histoire de régénérer et de purifier la peau tout en la nettoyant... la pêche vient en adoucir le parfum...


Cette "eau" contient donc :

- 44,6g HA Ciste ladanifère (89,2%)
- 2,5g Glycérine (5%)
- 1,5g Mousse de babassu (3%)
- 1g (35 gouttes) Extrait aromatique Pêche (2%)
- 0,25g (9 gouttes) Cosgard (0,5%)
- 0,15g (1 cuiller PINCH) Allantoïne (0,3%)

Mélanger tout simplement les ingrédients ensemble.

Coût de revient (pour 50g) : moins de 75 cts !

5 commentaires:

  1. Je ne connais pas l'hydrolat de ciste mais ta recette semble top. Et à ce prix là, pourquoi se priver??? :-)

    RépondreSupprimer
  2. oui ! le seul truc c'est que cet hydrolat on adore ou déteste son odeur (boisé je dirais)... moi j'aime bcp mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde... donc je préfère prévenir !

    RépondreSupprimer
  3. Juste pour tenter de convertir ma maman (et ma mamie qui passait par là, qui va dorénavant me garder les pots de ses produits caca beurk), j'ai calculé le prix de revient de ma dernière crème (celle qui n'a pas déphasé lol l'autre, je l'ai planqué depuis >_<).
    A 1€56 les 50ml, elles commencent à comprendre, niark niark niark ;)

    Pour ce qui est de la ciste, avec la pêche, je trouve que ça passe ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les eaux micellaires pour me démaquiller. Par contre j'ai en horreur l'odeur de la ciste alors je vais prendre un autre hydrolat pour essayer ta recette. Merci à toi, bisous

    RépondreSupprimer
  5. regarde dans l'index tu as une eau verveine/poire et une menthe/abricot qui étaient très sympas olfactivement ;-)

    RépondreSupprimer