jeudi 21 mai 2009

Macérat de vanille dans HV de Macadamia

Et un nouveau macérat en cours de préparation... J'ai mis une gousse de vanille (de Madagascar), préalablement fendue dans le sens de la longueur, dans 120mL d'huile végétale de Macadamia.

Propriétés :
- celles de l'huile végétale de Macadamia : nourrissante, adoucissante, très pénétrante, idéale pour les peaux fragiles, sensibles, les vergetures, les crevasses, les cicatrices, les varices et la couperose... légèrement protectrice lors de l'exposition au soleil...
- celles de la vanille : régénérante, purifiante, adoucissante et protectrice avec un parfum sublime... elle possèderait aussi des vertus stimulantes et aphrodisiaques...

Attention : la vanille peut être légèrement photosensibilisante (ne pas mettre plus d'une gousse à macérer dans l'huile) et allergisante sur certaines peaux (bien faire un test cutané avant de l'appliquer de façon plus importante sur le corps).

Un macérat parfait pour parfumer et protéger sa peau tout en douceur...

Edit 21/06/2009 : au bout d'un mois l'odeur est sublime et le macérat prêt à être utilisé... néanmoins je ne l'ai pas filtré (je le ferai si l'odeur devient trop entêtante).

4 commentaires:

  1. Alice, l'HV de macadamia sent très fort, elle sent bon, mais très fort. Tu n'as pas peur de masquer l'odeur de vanille?

    RépondreSupprimer
  2. tu l'achètes où ton huile de macadamia? la mienne vient d'une boutique bio et je trouve qu'elle sent une légère odeur de noix, donc je ne dirais pas qu'elle sente fort... d'ailleurs c'est déjà nettement l'odeur de vanille qui domine au bout de même pas 10 jours de macération...

    RépondreSupprimer
  3. je l'achète à "l"univers bio" anciennement "coop bio".C"est la marque Emile NOËL. Elle sent la cacahuète grillée et j'aime bcp, mais une fois j"ai fais une crème avec + HE orange sanguine et on ne sentait que le macadamia. Même en faisant des efforts..........l'orange sanguine était complètement occultée.

    RépondreSupprimer
  4. étrange, la mienne est aussi une Emile Noël (bio, première pression à froid non raffinée non désodorisée)... tu as la même? remarque, l'odeur varie peut-être suivant les lots puisque je trouve que cette bouteille a une odeur plus prononcée que la dernière que j'ai achetée... mais pas "forte" pur autant... ou alors c'est une question de nez?... ou ton huile a ranci???
    en tout cas l'odeur de la vanille domine déjà nettement dans mon macérât.

    RépondreSupprimer